Du coup je vous montre ma team 7G, contrairement à Artemis, elle est orientée "No Bank OU" c'est à dire ne regroupant que des pokémon disponibles dans les jeux soleil et lune.
Elle est basée sur
l'offensif, notamment le
"Volt Turn"J'ai basé mon équipe sur 3 pokémons rapides maitrisant
Demi-tour et
Change éclair Ce pokémon est équipé du
mouchoir choix, malgré sa vitesse assez faible (60) et du talent Multi-coup, qui permet de toucher 5 fois avec les attaques a frappe multi. Il fait des gros dégâts avec son attaque de 120, malgré une vitesse assez médicore
- Rapace
- Boule roc
- Balle graine
- Demi-tourRapace Est ici en guise de stab surpuissant.
Boule roc et
Balle graine profitent du talent de bazoucan, permettent de toucher les types vol, feu, sol.. Une multitude de pokémon.
Demi-tour pour le momentum
Et faut s'le dire, ce poké est juste
Magnifique Câblifère est lui aussi équipé du
mouchoir choix, il sera la pour trouer l'équipe en face, notamment si elle n'est pas composée d'un pokémon sol ou ayant du talent "
paratonnerre".
Il est uniquement de type electrik et est doté de statistiques correctes.
- Tonnerre
- Change eclair
- Eclat magique
- puissance cachée glace ou éco sphèreTonnerre est un énorme stab, qui sera boosté par son talent boost chimère; qui augmentera sa stats la plus élevé, c'est à dire l'attaque spécial si il tue un pokémon.
Change eclair Pour garder le momentum, c'est aussi un deuxième stab.
Eclat magique puisque câblière n'a pas un movepool très étendu, il pourra toucher les quelques pokémon résistant a l'électricité.
puissance cachée glace Pour les pokémons comme carchacrock etc..
ou éco sphère pour les tritosor etc..
Viens le 3ème pokemon qui termine la
volt turn Cancrelove est une ultra-chimères tenant
l'orbe vie, dotée du talent boost chimère qui augmentera sa stats la plus élevé, tout comme câblifère.
Il a une excellente attaque et attaque spéciale (137) et une vitesse permettant de rivaliser avec les 85 scarf de base vitesse (154) -> attention ce pokémon et très puissant mais
très fragile, 37 dans les deux défenses- Pied voltige
- demi tour
- laser glace
- direct toxicUn accès a
laser glace pour carchacrock, scorvol, demeteros...
Pied voltige un énorme stab qui fait extrêmement mal
demi tour stabé qui fait de gros dégâts et permet de garder le momentum
Pour terminer, un accès a
direct toxic pour les toko, qui sont omniprésents.
Je vais maintenant passer a mon core défensif, composé de Ossatueur Alola et Tokopisco.
Ce pokémon en forme alola devient feu et spectre, et possède le talent paratonnerre. Il peut donc venir principalement sur deux des pokés les plus puissant et utilisé pour ce début de 7G, c'est a dire cancrelove et câblifère.
Malheureusement, étant donné d'aucune présence des moves tutor, piège de roc ne peut être utilisé par ossatueur.
Il possède tout de mêmes de bonne statistique defensif avec 110 de défense et 80 de défense Spéciale.
Il sera doté de l'objet
restes, mais le
mass os est tout à fait envisageable.
- Boutefeu
- Os'Ombre
- Séisme
- Feu FolletBoutefeu est là en tant que stab, tout comme
Os'Ombre.
Séisme est là puisque les pièges de roc ne peuvent pas être jouer, il pourra donc toucher plus facilement les types feu adverses.
Feu Follet est ici pour brûler la cible adverse et donc pouvoir utiliser une répartition défensif spéciale.
Ce pokémon est juste excellent !
Il possède un talent qui empêche les statut (créa brume) il peut donc venir sur les cages éclairs, toxic et feu follet.
Il a accès a anti-brume, provoc, buée noir...
Il a des statistiques défensives juste impressionnantes 115 de défenses, 95 de SpA, 130 de SpD et 85 de vitesse.
Pour un pokemon defensif il est donc très rapide. L'objet donné sera les
restes pour restaurer sa vie, car malheureusement il n'a aucun move de soin.
- Surf
- Pouvoir de lune
- Provoc
- Anti-brume
Surf est là en remplacement de ébullition, le talent créa brume marche pour les deux camps, impossible d'infliger de statut, donc impossible de brûler avec ébulltion.
Pouvoir de lune est ici en tant que stab, ce qui est imporant pour se débarrasser notamment d'une méga évolution assez joué; MLéviator.
Provoc pour empêcher les placement de picots, piège de roc...
Anti-brume pour retirer tout les pièges et murs présents sur le terrain.
Passons au dernier pokémon, lui il est la pour pouvoir se placer en cas de besoin, et est extrêmement offensif grâce a son double type Fée/Psy.
J'ai nommé TokoPiyon :
C'est un pokémon possédant un bulk correct 75 défense, 115 SpD.
Une SpA impressionante de 130 et une vitesse relativement bonne de 95.
Il a un accès a de nombreuses attaques offensives : Psyko, Choc psy, Ball'ombre, tonnerre, pouvoir de lune... D'où l'importance d'être joué
Orbe Vie.
Ainsi qu'un talent assez.. Particulier; c'est à dire créa psy, ce talent empêche les attques de priorité tant que le terrain psychique est actif.
- Psyko
- Pouvoir de lune
- Ball'Ombre / Exploforce / Tonnerre
- PlénitudePsyko et
Pouvoir de lune sont des stabs complémentaires faisant énormément de dégâts, touchant le combat, ténèbres, dragon...
Ball'Ombre est surtout pour là pour toucher efficacement les types spectres.
Exploforce serait la pour toucher efficacement les types Aciers.
Tonnerre est l'une des meilleurs options, elle sera surtout là pour airmures et bamboiselles.
Pour terminer,
Plénitude est ici pour se placer face a un pokémon tel que leveinard, un pokemon dragon...; un pokemon inonfencif pour Tokopiyon.
Export de la team :
- Spoiler:
Toucannon (M) @ Choice Scarf
Ability: Skill Link
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Bullet Seed
- Rock Blast
- U-turn
Tapu Lele @ Life Orb
Ability: Psychic Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Psychic
- Thunderbolt
- Calm Mind
Pheromosa @ Life Orb
Ability: Beast Boost
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- High Jump Kick
- U-turn
- Ice Beam
- Poison Jab
Xurkitree @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Dazzling Gleam
Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Surf
- Moonblast
- Defog
- Taunt
Marowak-Alola (M) @ Leftovers
Ability: Lightning Rod
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- Earthquake
Voilà pour cette Rmt, je précise qu'elle sera forte uniquement pour la méta actuelle, seulement en 7G no bank.
J'espère que ça vous fait plaisir d'avoir une Rmt sur la 7G, avec des pokémons forts sympathique. A bientôt pour une nouvelle Rmt !