Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Mega] Mysdibule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 13:39

Salut,

Voilà le M-Mysdibule que je test en ce moment, vu que j'avais de quoi en faire un au final. (IVs OK)

Pokémon: Mysdibule (Mega)
Nature: Rigide (+ Att/-Att. Spé)
Cap. Spé: Intimidation puis Coloforce (Méga)
Objet: Mysdibulite

EV: 252 PV 252 ATK 4 Def. Spé

Attaques:

-Câlinerie
-Tête de Fer
-Lame de Roc
-Coup Bas


Câlinerie et Tête de Fer sont les STABs classiques de Mysdibule. Avec l'attaque démentielle de Mysdibule, chaque fois que ça touche, ça fait mal, même en neutre... L'EV PV permet de résister un peu mieux, ceci dit Flambusard et Carchacrok restent des menaces majeures car plus rapides et étant capables de prendre le OHKO (Boutefeu/Séisme stabbés).

-Câlinerie, couplé au type Fée de Mysdibule, aide contre les Pokémon Dragon (sauf Carcha' contre qui il faudra switch)
-Tête de Fer calme un Pokémon Fée adverse, de même qu'un type Roche du genre Tyranocif/Rhinastoc qui viendrait pour lancer Séisme.
-Lame de Roc bien que non stabée fera très mal aux menaces Feu/Vol que sont Flambusard, Dracaufeu et M-Dracaufeu Y (double faiblesse)
-Coup Bas, bien que non stabbé également, est aussi méchamment boosté par Coloforce. Etant un move prio, il peut aider à achever des cibles plus rapides en fin de vie, qui essaieraient de vous attaquer.

Voilà, je sais que ROSA est bientôt là, mais bon [ Mega] Mysdibule 32011488 à vos avis malgré tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 14:24

C'est un Mysdi classique [ Mega] Mysdibule 32011488 A mon avis, il fonctionnera sans trop de problème. Je le verrais bien avec Poinglace pour ma part, contre les Sol, mais Lame de Roc est une option très viable également.
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 18:56

Lame de roc ne me semble pas une bonne idée pour une simple raison, il est plus lent que les menaces citées, tu risques de te prendre un boutefeu de flambu ou un déflagration de dracau Y avant de la toucher, je te conseille soit Crocs feu parce que là tu te fais bloquer par un acier [ Mega] Mysdibule 32011488 soit Crocs givre/Poinglace (si tu as les MT) pour les sol plus lent que toi que tu pourrais OHKO, sinon mieux vaut fuir ;-)

Autrement oui c'est le set classique :)
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 19:01

Poinglace >>>>>>>>> Croc Givre

C'est vrai ce que tu dis, Disco, mais s'il arrive à avoir une des menaces feu rapide sur un switch, bah y a plus de menace [ Mega] Mysdibule 32011488 Les deux options sont viables moi j'dis. Sinon Croc Feu peut être sympa également, même si ça manque et de puissance, et de précision :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 20:03

Effectivement en l'état je ne laisse pas Mawile face à un Acier (Airmure, Ferrothorn...).
J'aime bien prendre Flambusard avec pour cette raison, parce que si le Poké Acier en face tente un Séisme, c'est un bon switch qui met son attaque dans le vent (et le force à switch à son tour sous peine d'être puni d'un KO par Boutefeu).

PoinGlace/Crocs Givre ne s'apprend que par Move Tutor ? Parce que j'ai des Ecaille coeurs et (bien que j'aie importé ce Mysdibule de ma version Emeraude à la base), je ne me souviens pas avoir vu d'attaques Glace dans la liste. :/
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 21:02

Nicochu a écrit:
(et le force à switch à son tour sous peine d'être puni d'un KO par Boutefeu)

252+ Atk Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 252 Def Hippowdon: 111-132 (26.4 - 31.4%) -- guaranteed 4HKO

Et avec le Choice Band :

252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 252 Def Hippowdon: 166-196 (39.5 - 46.6%) -- guaranteed 3HKO

Et encore, je suis gentil, j'ai pas mis de nature boostant la défense sur le hippo. Donc non, Boutefeu passera jamais un staller sol, de même que Rapace.

Et oui, Poinglace ne s'apprend que par MT. Par contre, Croc Givre s'apprend par repro avec pas mal de pokés : Rhinocorne, Mammochon, Cochignon, Hippodocus, Ponchien, Mastouffe, Givrali, Granbull, Snubbull, Arbok et Medhyèna.

Par contre, avec la sortie de ROSA et l'accès aux MT, attend juste d'avoir le jeu, Poinglace est juste mille fois meilleur que Croc Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 21:45

Lis mon post, où je parle de Staller Sol pour ça ? :/
Je parlais des porteurs Acier d'une attaque Séisme comme Ferrothorn et je crois Airmure. Evidemment que sur un Carcha' , Hippowdon.... , Flambusard me servira autant que Mawile c'est à dire à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 21:50

Désolé, j'étais intimement convaincu que tu parlais de staller sol :/ (en plus j'avais relu ton post, j'ai besoin de dormir je crois :()

On est d'accord, les aciers résistent moins bien x'D
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Là-bas

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 22:29

Poing glace est un move tutor et crocs givre eggmove, tout comme crocs feu et crocs éclair ;)

Après lame de roc est toujours utile si tu arrives à bien anticiper un switch, mais je trouve ça très occasionnel [ Mega] Mysdibule 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Nicochu
Mineur
Mineur
Nicochu


Messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2014

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 23:33

J'ai déjà mon Rubis Omega à la maison, j'ai vu qu'il passe par la Banque aussi pour les "échanges" avec XY...
Si les Pokémon peuvent revenir de Rosa vers XY après oui, au pire il y aura ce moyen facile de choper le MT mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dyöbawol
Kinésiste
Kinésiste
Dyöbawol


Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 24
Localisation : Avec mon Grodoudou.

[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule EmptyMer 26 Nov - 23:36

Bawi, tu peux faire des échanges normaux avec ROSA et XY, y aura juste des objets pas acceptés [ Mega] Mysdibule 32011488 Ton mysdi pourra faire l'aller-retour sans problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Mega] Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: [ Mega] Mysdibule   [ Mega] Mysdibule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Mega] Mysdibule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Propose] Méga-Gemmes
» Mega-Tournois de la rentrée !
» 1er Tournois officiel Mega-Trainers !
» [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)
» [Bulky Sweeper] Méga-Latias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Les Pokébuild :: Builds 6G :: Fiches proposées-
Sauter vers: