Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brasegali Uber? No problem!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DocAlpaga
Scout
Scout
DocAlpaga


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMar 23 Fév - 21:28

B'swar les gens! Vous voulez jouer votre Brasegali fétiche en strat, mais en OU c'est mort? Ne vous en faites pas! Le Doc Alpaga a la solution à votre problème! Pourquoi pas jouer sa préévolution, Galifeu? Allez, voilà pour vous deux sets fait main! C'est parti!

Set 1: Life Orber

Galifeu @ Orbe Vie
Talent: Turbo
Nature: Rigide (+Atq -Atq spé) /Jovial (+Vit -Atq spé)
EV: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
IV: 31/31/31/xx/31/31
Move set: -Poing de Feu/Boutefeu
         -Double Pied/Balayage
         -Danse-Lames
         -Abri

Pour faire simple, c'est typiquement un Braségali, mais pas totalement. Les EV sont ceux d'un sweeper physique normal. Poing de Feu ou Boutefeu pour dépendant de ce que vous préférez, attention néanmoins aux dégâts de recul. Vous pouvez opter pour des restes pour minimiser les pertes de vie. Double pied, ou balayage, pareil. Double pied pourra briser les clones, et Blayage sera très utile contre les ennemis lourds (comme M-Galeking ou Heatran). Danse-Lames est la pour augmenter sa puissance de frappe, et abri pour prendre un tour de turbo gratuit.

Set 2:
Galifeu bulky

Galifeu @ Evoluroc
Talent: Turbo
Nature: Prudent (+Def spé -Atq spé)
EV: 252 PV, 252 Def spé, 4 Def
IV: 31/31/31/xx/31/31
Move set: -Double Pied/ Balayage/ Poing de feu
         -Gonflette
         -Feu Follet
         -Abri

Cette fois ci, nous avons un Galifeu défensif. Enfin.. Disons qu'il peut bien prendre quelques coups une fois placé. Les EV sont répartis de manière à maximiser notre def spé de base, qui sera vite rattrapée par les gains de défense physique de Gonflette. Les move maintenant, pour les mêmes raisons que plus haut. Néanmoins, une seule attaque est possible sur ce set, donc choisissez bien le stab dont vous aurez besoin. Gonflette est la pour augmenter sa défense (et son attaque, c'est pas du luxe). Feu Follet est ici pour affaiblir l'adversaire, et aussi réduire son attaque physique. Et enfin, abri. Bon ça vous connaissez je pense.

Les +
-Assez surprenant
-Se place sans trop de soucis
-Fait un excellent wallbreaker physique

Les -
-Très fragile sans evoluroc
-Movepool bien moins garni que son papa
-Pas le meilleur Combat/Feu
-Inutile face à Flambusard, Motisma-W et Leviathor
-Risque de se faire rétamer par n'importe quel Pokémon eau

Dans l'ensemble, il devrait être accompagné par des Pokémon pouvant facilement le protéger et l'aider à se placer. Optez donc pour un Motisma-W, ou encore un M-Florizarre.

Voilà ma première fiche strat, j'espère qu'elle vous a plu! ~ Je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite donc n'hésitez pas à la peaufiner de votre côté si vous le souhaitez. Et désolé du peu de mise en page, mais par téléphone c'est difficile ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMar 23 Fév - 23:04

Très bonne fiche DocAlpaga Brasegali Uber? No problem! 32011488
Pas de fautes, c'est propre et bien rédigé :)
Après ce pokémon pour moi serait très déconseillé à jouer en OU, il a plus une place dans son tier (le RU) où il peut-être redoutable ;)
Par contre... où-est le set Tenacité + Contre + Danse-lames !!!
Je te pardonne pour cette fois :P


Revenir en haut Aller en bas
DocAlpaga
Scout
Scout
DocAlpaga


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 7:48

Eheh merci ~ et comme j'ai dis, c'est des sets fait main, je veux rien piquer aux autres ahah
Revenir en haut Aller en bas
Discodog
Topdresseur
Topdresseur
Discodog


Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25
Localisation : Là-bas

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 12:28

J'aime bien le Galifeu Bulky mais il faut être accompagné d'un wisher si on veut qu'il soit efficace, parce que sinon il peut pas se guérir le pauvre KFC D:
Ou sinon Repos au lieu d'Abri, étant donné que la vitesse soit pas son objectif principal ici selon moi, à voir :p

Autrement c'est une bonne fiche, avec un piti +1 vu que tu dis que ce sont des sets persos :3

Autrement ya relais mais c'est pas la gentillesse pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
DocAlpaga
Scout
Scout
DocAlpaga


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 13:53

Effectivement, ce que tu proposes se tiens c: je joue rarement relais, donc je pense qu'il vaut mieux le garder sur un poké qui soit plus apte à se placer
Revenir en haut Aller en bas
Lutti
Vénérable
Vénérable
Lutti


Messages : 620
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Localisation : Au centre Pokémon

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 14:01

Sympas comme fiche, xel a dit : bien rédigé. C'est vrai, mais ça manque UN PEU de couleur :P.
Par contre... où-est le set Tenacité + Contre + Danse-lames !!! totalement ! où et ce set, moi je ne te pardonne pas !
Au passage, galifeu et NU Brasegali Uber? No problem! 32011488
Revenir en haut Aller en bas
DocAlpaga
Scout
Scout
DocAlpaga


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 14:04

Lutti comme je l'ai dis, je n'ai pas pu faire de belle mise en page parce que je suis sur téléphone, donc ce n'est pas des plus pratique.
De plus, je n'ai tenu qu'à mettre des sets de ma composition, pas de sets déjà existants.
Sinon merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar
Topdresseur
Topdresseur
Nagalfar


Messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 30
Localisation : Îles écume

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 14:50

Deja respect pour la mise en page, j'aurais trouvé ca impossible mi, ayant le meme probleme actuellement Brasegali Uber? No problem! 2190845300
Tres joli set sinon, j'avoue que l'offensif m'interresse bien, pas passer a coté d'un joli piou ! èwé Très bonnes idées en tout cas! ^_^

Hs: j'avais pas remarqué ta signature la premiere fois a cause de la presentation adaptée aux portables, ah ah, vraiment ? x3
Revenir en haut Aller en bas
DocAlpaga
Scout
Scout
DocAlpaga


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! EmptyMer 24 Fév - 21:15

Je l'ai mise dans l'aprèm eheh ~ j'aime ce bonhomme, je veux faire un cosplay de lui un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brasegali Uber? No problem! Empty
MessageSujet: Re: Brasegali Uber? No problem!   Brasegali Uber? No problem! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brasegali Uber? No problem!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mega] Brasegali Turbo (sweeper ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Espace Stratégie :: Les Pokébuild :: Builds ROSA :: Fiches proposées-
Sauter vers: