Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pokemon Soleil et Lune animé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChipsPunk60
Topdresseur
Topdresseur
ChipsPunk60


Messages : 450
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Villers-St-Paul/Amiens

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 8:25


La vidéo du tout 1er trailer de l'animé Soleil et Lune, qu'est ce que vous en pensez ?

Moi j'attends la suite mais ce 1er trailer me hype pas plus que ça, le style graphique de Sacha rend bizarre, on dirait qu'il est plus jeune qu'avant, ok c'est un shonen mais bon ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Topdresseur
Topdresseur
Knil


Messages : 348
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 37
Localisation : Orléans

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 9:46

moi j'ai pas trop accrocher au nouveau style graphique, il parait plus enfantin. Sur certains passage du trailer, on pourrait croire que l'equipe en charge de certains episode de dragon ball super sont passé par là xD
Idem pour l'ambiance donné dans le trailer, on dirai une saison faites pour les gamins.

C'est dommage aprés XY&Z.

Pokemon Soleil et Lune animé CsZMepoUEAAwDAU
Revenir en haut Aller en bas
ChipsPunk60
Topdresseur
Topdresseur
ChipsPunk60


Messages : 450
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Villers-St-Paul/Amiens

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 12:37

Ah oui c'est cette image que je cherchais, celle que tu as posté. Franchement pas fan de ce style graphique
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 15:54

Moi j'aime beaucoup, comme je l'ai répété à certain(e)s et même sur des publi dégueulasses comme Hitek, c'est un style très Miyazaki qui colle parfaitement avec le renouveau de l'anime.

Je rappelle que Sacha va rentrer dans une école dans cette nouvelle saison, que les badges n'existent plus à Alola, qu'il n'y a pas non plus de Ligue Pokémon, ça va être un grand bol d'air frais, et personnellement ça me plait beaucoup. Pokemon Soleil et Lune animé 2903908704
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 19:54

Je pense aussi qu'au niveau du scénario ça peut donner du renouveau à la série. Par contre au niveau graphique je suis partagé, c'est surtout le nouveau design de Satoshi qui me gêne.

@Zderth: Tu peux développer ton point de vue sur le "style très Miyazaki" stp ?
Je me dis que tu veux en venir au côté "simpliste" du style graphique mais peut-être que je me trompe Pokemon Soleil et Lune animé 32011488.
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 21:26

C'est très loin d'être simpliste le style Miyazaki et plus généralement Ghibli. Pokemon Soleil et Lune animé 32011488

Un petit montage pour accompagner :

Pokemon Soleil et Lune animé 160919084331426421


J'ai pris Kiki la Petite Sorcière en exemple, mais ça pourrait fonctionner avec la grande majorité des Ghibli.
Même sans donner le détail, vous devriez déjà voir des similitudes. Pokemon Soleil et Lune animé 32011488
Les ressemblances ne sont pas que sur l'image, comparez les animations aussi !

Les formes sont très arrondies chez Ghibli, que ce soit le visage, les yeux, bouches, oreilles, pas de place pour des pointes ! Le but est justement de représenter l'innocence d'un jeune garçon ou d'une jeune fille, en lui donnant un visage amical, gentil, et il faut que cela se voit directement en les regardant.
Tout est aussi une question de personnalité également, si on prend l'exemple de Chihiro, elle ne sourit jamais à pleine dents, car c'est une enfant perdu dans le monde des adultes, très apeurée par ce qui l'entoure, elle va donc sourire en faisant la mou, ou un tout petit mouvement de lèvre.

Par contre, si on prend Ponyo, c'est tout le contraire. Elle est certes plus jeune que Chihiro, mais elle sourira toujours à pleine dents, car elle est insouciante, complètement innocente et particulièrement adorable et pleine de vie.

Sacha lui est quelqu'un de très dynamique, il a de l'énergie à revendre, il est aussi toujours prêt à aider les autres et est d'une extrême générosité.
Tout ça est représenté avec seulement les deux images que je vous ai screen : l'art du charac design de Ghibli a été une grande inspiration pour les studios Pokémon, le comportement de Sacha lorsqu'il s'amuse rappelle grandement Ponyo justement, et le Sacha combattif sera quand a lui plus proche d'une Chihiro qui résiste et qui affronte les menaces de la vie.
Aussi, on ne connaît pas exactement l'âge de Sacha dans son évolution, mais justement le fait intéressant est que vous le pensez rajeuni car vous le pensiez plus âgé avec ses traits de visage.
Je suis d'accord pour dire qu'il fait plus " enfantin ", mais c'est réellement ce qu'est Sacha non ? Imaginez s'ils l'avaient dessiner avec un cache-oeil à la Albator ou je sais pas moi, les cicatrices de Zaraki dans Bleach, on perdrait complètement le perso. ( c'est extrême comme exemple mais au moins on comprend Pokemon Soleil et Lune animé 625949869  )

Et pour finir, eh bien non mon cher Artemis, rien de " simpliste " dans ces deux charac design !
Certes les traits sont peu nombreux, c'est vrai, et je pense que c'était de ça dont tu voulais parler, mais l'art du charac design est l'art de faire comprendre un personnage et un caractère avec très peu de traits, et pour Sacha c'est très réussi selon moi, voila ! Pokemon Soleil et Lune animé 2903908704
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyLun 19 Sep - 23:55

Oui par "simpliste" j’entendais effectivement le fait que peu de traits sont utilisés pour les personnages.
Après je ne m'avancerai pas à comparer ce que fait Ghibli avec le peu de visuels que nous avons de ce nouvel anime. Le style semble pour le moment plus brouillon, moins travaillé que pour les œuvres du studio Ghibli (ce qui semble normal rien qu'au niveau budget).
Après niveau personnalité, il est normal d'adapter le design du personnage à sa personnalité, quasiment tous les mangas/animes le font.

Malheureusement pour moi, cela fait des années que je n'arrive pas à reprendre l'anime pokémon. J'ai essayer de reprendre avec blanc et noir puis avec x et y mais sans succès. Je m'ennuie littéralement devant :/ On sent que le public majoritairement visé n'a pas une moyenne d'âge très élevée et ce nouvel anime ne m'encourage pas du tout à retenter ma chance car allant davantage dans ce sens Pokemon Soleil et Lune animé 32011488.
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyMar 20 Sep - 14:43

Artemiscrow a écrit:

Après niveau personnalité, il est normal d'adapter le design du personnage à sa personnalité, quasiment tous les mangas/animes le font.

C'est là que tu te trompes, dans l'énorme majorité des Shonen ou des Shojo également, le charac design est très peu diversifié et explicite.
Les personnalités passent par les comportements des personnages, pas par leurs traits physiques justement.

Après il y a évidemment des oeuvres où c'est pas le cas, et parfois c'est fait exprès de prendre un contre-pied entre le design et la personnalité ( exemple qui me vient direct à l'esprit : Mr Satan dans Dragon Ball, il a le look du mâle alpha, l'homme le plus viril au monde alors que c'est littéralement une pédale. Pokemon Soleil et Lune animé 32011488 Pareil pour les persos genre Black Rock Shooter, des petites gamines frêles qui au final sont des destructrices de monde ect )

En ne parlant que du charac design, Ghibli reste les meilleurs et pour le moment on ressent bien cette volonté de faire à peu près pareil dans ce nouvel anime Pokémon. Pokemon Soleil et Lune animé 1147768745

En tout cas je suis d'accord pour dire qu'il va pas falloir réfléchir au sens de la vie à chaque épisode comme dans un Ghibli, mais que je sache on l'a jamais fait depuis la première saison pour Pokémon, alors ça sera avec plaisir que j'éteindrais mon cerveau et que je retomberai en enfance durant chaque épisode en découvrant un peu + de background pour chaque nouvelle bêbête. Pokemon Soleil et Lune animé 2903908704
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
ChipsPunk60
Topdresseur
Topdresseur
ChipsPunk60


Messages : 450
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Villers-St-Paul/Amiens

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyMar 20 Sep - 14:58

Bah le problème Zderth c'est que encore changer le charac design de Sacha pourquoi pas, mais pourquoi alors ne pas le faire pour tous les perso de l'animé, humains comme Pokemon ? Car de ce qu'on voit les Pokemon comme les humains gardent un charac design dans le style des anciennes saisons, donc ça fait encore plus bizarre, Sacha fait décalé par rapport au reste, mais c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyMar 20 Sep - 15:19

Ben le truc c'est qu'il n'y a que Sacha qu'on connaîtra dans l'anime, et puis Soleil & Lune ont un peu le goût du reboot bien ficelé, assez discret, ça se sentait déjà un peu avec XY mais là encore + vu la masse de nouveauté et de changement qu'il y aura avec cette 7G. Pokemon Soleil et Lune animé 32011488

Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé EmptyMar 20 Sep - 19:36

Je ne pense pas me tromper, c'est juste que le duo personnalité-design est plus ou moins poussé suivant l'oeuvre. Pas mal de personnages principaux sont assez "lambda", je te l'accorde, afin que le plus de personnes puissent s'y identifier. Cependant, même un détail d'un personnage peut en dire long sur lui (style vestimentaire, coiffure, visage...).

Je n'arrive pas facilement à me mettre en mode no brain x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon Soleil et Lune animé Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune animé   Pokemon Soleil et Lune animé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon Soleil et Lune animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon Soleil et Lune
» Quel est ce Pokemon ?
» [Recherche][X & Y] Pokémon Safari Ami
» [Recherche] Pokémon Roche/Sol sur X et Y
» [Echange] Pokémon strat X & Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Dans les rues de Kalos :: Le café Meloetta :: Les jeux Pokémon :: Pokemon Sun & Moon-
Sauter vers: