Mega-Trainers : Les combats X & Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Dresseurs ont Méga-évolué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pokemon Soleil et Lune

Aller en bas 
+8
Zderth
Maoraidan
DBloodscream
ChipsPunk60
Artemiscrow
Xeltal
Discodog
Nagalfar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DBloodscream
Admin



Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 3:51

J'émets moi aussi quelques réserves concernant Sun&Moon et Breath of the Wild. Mais de mon côté, je pense que c'est une anxiété passagère ou une fermeture d'esprit temporaire qui cessera à la sortie des jeux concernés, enfin j'espère. En tout cas, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de changements et ça fait plaisir, ça donne envie de voir ses nouveautés de nos propres yeux sur notre propre console.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Topdresseur
Topdresseur



Messages : 348
Date d'inscription : 07/01/2014

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:40

Perso, j'aime beaucoup les nouvelles formes de noadkoko, goupix, feunard, sabelette et sablaireau.
Je pense pas qu'on puisse trouver leur forme "normal" à Alola mais que les pokemon forme "normal" devrait etre transferable et garderont leur forme.
Ou sinon, pour les types glace, peut etre qu'en les faisant eclore dans la montagne, il seront type glace tandis que si c'est autre part, il naitrons avec leur forme normal.

Je suis super content pour le systeme de monture ! (chevaucher un dracaufeu =) =) =) )

concernant les capacité Z, ça a l'air peter. en strategie, ça risque d'etre trop puissant, meme si c'est limité à une attaque par combat, et tu sais pas de quel pokemon (car d'aprés se que j'ai compris, faut avoir le joyau correspondant au type de l'attaque.)

les evo, je les prends pas en compte, je prefere attendre l'annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:49

- Sur les évolutions leakées : Je les trouve très stylées pour ma part, et j'aimerai qu'elles soient officielles o/
- Sur les Capacités Z : J'aime pas trop... Un gros burst utilisable une seule fois par combat et qui nécessite de tenir un objet... Autant buffer l'attaque Don Naturel à ce prix là
- Sur les nouveaux Pokémon : y en a des cools (Mimiqui, Argouste, Plumeline, Picassaut...), d'autres qui me laissent indifférents (la plupart des types Plante, Guérilande, Météno...) et d'autres que j'aime pas trop (Chelours, Denticrisse...) Je serai tenté de dire "Comme à chaque Gen", mais en vérité la Gen 6 était pour moi un quasi sans faute, à part quelques uns (Florges, Golgopathe, Dedenne et Grelaçon) donc pour l'instant je trouve cette 7G moins intéressante en terme de nouveaux Pokémon
- Sur les nouvelles formes d'Alola : Ca c'est nickel! Certains Pokémon n'étaient pas forcément éligibles à une Méga-Evolution (par manque de popularité, de design etc...), ça permet de leur donner un nouvel intérêt sur le plan stratégique, et de les dépoussiérer un peu. Etant donné que ça annonce ni Méga-Evo pour l'instant, ni "Synchro/Synergie évolution" j'espère qu'ils sortiront beaucoup de nouvelles formes du coup (notamment des nouvelles formes de Pokémon qui peuvent déjà Méga-Evoluer, je serai curieux de voir une forme d'Alola méga-évoluée)

En tout cas j'attend toujours le truc de la génération qui va révolutionner la strat telle qu'on la connait, on y a droit à chaque génération après tout (2G : objets, 3G : Talents, 4G : Split Attaque spé/Attaque physique, jeu online, tonne de nouvelles attaques pétées..., 5G : Talents cachés, 6G : Méga-Evo)

Donc en résumé ouais, ma hype est modérée pour l'instant, même s'il y a des tonnes de trucs cools et que je vais m'éclater malgré tout à la sortie des jeux. Mais ma hype n'a rien à voir avec celle que j'avais avec X/Y (et même OR/AS qui est pourtant un remake)
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 21:24

Knil a écrit:


Je suis super content pour le systeme de monture ! (chevaucher un dracaufeu =) =) =) )

Justement, Knil, tu as trouvé un parfait exemple qui est à la fois cool et dommage, le Dracaufeu en monture. Si jamais c'est possible, je pense que je trouverai ça dommage s'il n'est pas au moins capable d'escalader un rocher ou d'aller bien plus vite qu'une bicyclette. Après, même avec ces points-là, l'idéal (et ça ne se fera pas, j'en suis conscient), ce serait de pouvoir faire la transition Sol/Ciel grâce au système de "Vol" de la Flûte Eon de ROSA. Sans cela, la plupart des montures volantes me paraîtraient bien inutiles, sinon. J'espère juste dominer les tropiques en mode Jurassic King sur un Rexilius XP
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 19:16

Les capacités Z c'est le mal absolu, pour moi c'est similaire aux méga attaques des Digimon.
Ca + Solaleo on en a assez du Digimon, MERDE !

Les nouveaux Pokémon me plaisent quasiment tous, que ça soit physiquement ou stratégiquement, à mon avis y'aura des jolies surprises.

Les formes d'Alola aussi c'est très stylé, cependant j'espère qu'ils vont carrément garder ça dans les prochaines versions, avoir des espèces de Pokémon différentes c'est génial !

Les montures, bah évidemment que c'est coolos ! Pokemon Soleil et Lune - Page 2 2903908704

Et enfin les starters, ils me plaisent tous mais je suis déçu par l'évo finale d'Otaquin, je m'attendais pas du tout à ça. ( Par contre on va se retaper du Feu/Combat, ça sux. )
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Knil
Topdresseur
Topdresseur
Knil


Messages : 348
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 37
Localisation : Orléans

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 11:31

Maoraidan a écrit:
- Sur les nouvelles formes d'Alola : Ca c'est nickel! Certains Pokémon n'étaient pas forcément éligibles à une Méga-Evolution (par manque de popularité, de design etc...), ça permet de leur donner un nouvel intérêt sur le plan stratégique, et de les dépoussiérer un peu.

Ouai enfin bon, a part noadkoko, pour l'instant ça rebooste pas trop leur interet strategique...
Feunard et sablaireau se retrouve avec des type de mayrde, le type glace les aide pas.
Meme le type acier, le meilleur type defensif du jeu aide pas la glace a être meilleur...
Au final, ils seront meilleur dans leur forme de base...
aprés a voir leur talent caché, car actuellement leur talent est pourri...
je pense que feunard aura alerte meteo en talent caché, ayant secheresse dans sa forme feu.
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 16:25

Sachant qu'ils ont été type Feu/Sol (soleil/désert) puis ont dû changer pour s'acclimater, j'irai soupçonner Isograisse aussi. Toutefois, je ne m'avance pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ChipsPunk60
Topdresseur
Topdresseur
ChipsPunk60


Messages : 450
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Villers-St-Paul/Amiens

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 14:29

L'Ossatueur, j'le trouve stylé. Le Miaouss Ténèbres, j'ose espérer qu'il sera bon stratégiquement parlant en Persian parce qu'y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Xeltal
Topdresseur
Topdresseur
Xeltal


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 11:22

Pour moi Persian Alola c'est un peu un nouveau Liepard juste avec Technicien au lieu de Farceur x)
Revenir en haut Aller en bas
ChipsPunk60
Topdresseur
Topdresseur
ChipsPunk60


Messages : 450
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 29
Localisation : Villers-St-Paul/Amiens

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:12

https://www.pokebip.com/news3735__pokemon_soleil_et_lune_pas_d_arene_a_alola.html

Pas d'arène à Alola ? C'est ce que certains semblent croire, vous en pensez quoi ? Pour ma part j'attends de voir si c'est vrai, et si c'est vrai je pense que ce sera remplacé par quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Artemiscrow
Ranger
Ranger
Artemiscrow


Messages : 172
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 27
Localisation : France, Nord-Pas-de-Calais

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 20:15

Il me semblait qu'on était quasiment certains qu'il n'y aurait pas d'arènes depuis l'annonce des "épreuves" et des "capitaines" à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:24

Artemiscrow a écrit:
Il me semblait qu'on était quasiment certains qu'il n'y aurait pas d'arènes depuis l'annonce des "épreuves" et des "capitaines" à la place.

Exact, ça fait un bout de temps qu'on en a parlé sur le fofo et moi avec d'autres membres en privé. Pokemon Soleil et Lune - Page 2 32011488
C'est même sûr et certain qu'il n'y aura pas d'arène.

Cependant je me vois mal faire que 4 Capitaines.
Alors :

- Soit il y en aura 8 et pas 4.
- Soit y'aura un rapport avec la Team Skull pour faire en sorte d'avoir + de 4 Capitaines, ce qui pourrait faire 4 x 2 = 8, 8 comme le nombre de badges qu'on devait avoir " avant ". Pokemon Soleil et Lune - Page 2 32011488
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Knil
Topdresseur
Topdresseur
Knil


Messages : 348
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 37
Localisation : Orléans

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:21



Que dire ?

- un rattatac obese, pas cool !
- type : 0 => etrange celui là. Je le vois bien changer de forme et de types; ce qui le renommerai type 1, type 2, etc...
- bébécaille a l'air d'etre le dragon de la generation , il a l'air sympa. J'espere juste qu'il va pas garder son coeur sur la tete en evoluant.
- la fondation eather : il semble habité sur l'ile artificiel qu'on voyait sur la carte. Ils disent proteger les pokemon dans le besoin. Perso, je les trouve louche. Je sens bien que ça sera eux les vrai mechant.
- pokemon snap dans le jeu, je trouve ça cool mais je pense qu'on pourra s'en servir qu'a certains endroits.
- chasse au cellules et coeurs de zygarde : je m'en douté un peu.
- ultra chimere : pas trop d'infos sur ce que c'est. Peut etre un lien avec la fondation eather qui joue les apprenti sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:34

- Les Pokémon Chimères confirment l'apparition des Pokémon artificiels, comme on l'avait prévu depuis Magearna.
- Bébécaille avec Pare-Balles, oh mon dieu le futur dragon tanky.
- Pourquoi Rattatac il va être useless et pourquoi il ressemble à Super Mario ?
- La différence de temps entre les versions, trop bien pensé mais pas super utile en soi.
- LA FONDATION AETHER !! JE L'AVAIS DIS QU'IL Y ALLAIT AVOIR D'AUTRES PERSOS STYLES PUTAIN !!!! <3
- Pourquoi j'suis amoureux d'Elsa-Mina ? :'(
- Pourquoi Gladio, un perso ultra stylé et METAL comme lui se retrouve avec des kaïra ?
- Les cellules de Zygarde à récolter, pas très passionnant mais ça reprend l'anime, c'est assez cool.
- Les photos, c'est très stylé ! C'est gadget, mais cool.
- UC-01, c'est quoi cette merde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Knil
Topdresseur
Topdresseur
Knil


Messages : 348
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 37
Localisation : Orléans

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:39

mdr tu t'es pas fait chier sur facebook lol
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:40

Knil a écrit:
mdr tu t'es pas fait chier sur facebook lol

Ouais je préfère poster ici XD

Plus sérieusement, j'ai énormément d'idées et finalement, la théorie que j'avais émise y'a un petit bout de temps avec le passé, les Pokémon artificiels, la création des Pokéball toussa toussa, prendre une autre tournure.
En effet on ne parle pas du passé dans Sun & Moon mais peut-être du FUTUR en fait.

Pourquoi ?
--> Les Pokémon Chimère, les nouvelles technologies, une île artificielle, le lien avec l'épisode Delta, le Deoxys qui vient de l'espace ....
Tellement de choses coïncides, et j'irai même jusqu'à dire que, peut-être, le passé croisera le futur.
Soleil et Lune, deux opposés, le jour et la nuit, la vie et la mort, tout comme le passé et le futur, le rapport avec Xerneas, créateur et Yveltal, destructeur, et Zygarde qui vient un peu gérer tout ça.

Bref, faudrait rentrer dans les détails, mais je commence à penser que cette potentielle fin du monde dans la 7G serait possible, ou du moins ce serait le scénario principal du jeu, je vois bien un putain de big bang entre Solaleo et Lunala ....
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Knil
Topdresseur
Topdresseur
Knil


Messages : 348
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 37
Localisation : Orléans

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 16:12

Certains disent que dans le trailer jap, ils disent que les UC (ultra chimere) viennet d'un autre monde : peut etre les monde alternatif cité par amarylis dans ROSA.
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 16:13

Ouais j'y pensais aussi, et dans le trailer Fr Elsa-Mina ( &lt;3 ) dit qu'elle s'occupe des Pokémon qui viennent même d'un autre monde, on est en plein dedans à mon avis.
En tout cas c'est quasiment sûr, Pokémon s'étend à un multivers !

8G DANS L'ESPACE CONFURMED.
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptySam 10 Sep - 1:11

Je reprends ce que je sais de l'Æther grâce à Fire Emblem mais le skill Aether proc les skills Solaire et Lunaire, simultanément. Après, voilà, je voulais faire ce commentaire inutile mais l'Æther remplacerait l'Eclipse dont certains parlent. Et oui, bordel de chier, Elsa-Mina, depuis le temps que je cherchais un perso féminin avec ce charisme! (Par contre, pas encore de theme badass pour la Fondation Æther) J'ai hâte d'en savoir plus sur eux, ils donnent beaucoup plus envie que la Team Skull, y a pas photo. (Sauf Gladio qui en impose mais seulement grâce à ses JoJo's poses)

Sur ce, là, je suis davantage hypé d'un coup. Il ne reste donc qu'à attendre deux petits mois avant de se lancer dans cette génération aux multiples mystères et nouveautés!
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptySam 10 Sep - 18:02

DBloodscream a écrit:
Je reprends ce que je sais de l'Æther grâce à Fire Emblem mais le skill Aether proc les skills Solaire et Lunaire, simultanément.

C'est vachement intéressant ça, ça peut clairement faire parti du scénario, mais dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptySam 10 Sep - 18:09

Je sais pas. Ils visent le paradis, nan? Peut-être que l'Æther est un "plan" paradisiaque. En tout ca,s j'ai fort hâte d'en savoir plus sur eux.

EDIT: Après, y a peut-être possibilité de détruire le "jour" (Soleil) et la "nuit" (Lune) pour créer une sorte de chaos. D'où la "fin du monde" que tu évoques, Zderth.
Revenir en haut Aller en bas
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 10:21

Attention je vais partir loin, d'après des théories vues sur la chaîne Lockstin / Gnoggin

Avis perso, je pense que l'Aether est étroitement liée avec Azoth. Je vais revenir dessus à la fin de mon pavé Pokemon Soleil et Lune - Page 2 32011488 L'Aether représenterait le 5ème élément en Alchimie, les 4 autres étant : l'Eau, la Terre, le Feu, l'Air. Il y a très longtemps, ces 4 peuples vivaient en harmonie, mais un jour la Nation du Feu décida de passer à l'attaque

Et si on lit les différentes news parues dans le CoroCoro, on apprend que les Starters, ainsi que Rocabot, auront un rôle très important à jouer dans le jeu, et ces 4 Pokémon reprennent bien les 4 éléments de l'Alchimie (le type Vol de Brindibou n'est donc pas choisi au hasard) De plus, la forme du corps de ces Pokémon représenteraient des symboles en alchimie, petit montage Paint pour m'expliquer :

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Explic10

A savoir que le sulfure, le mercure et le sel en alchimie sont les 3 matières premières de l'alchimie, représentant respectivement l'âme, l'esprit et la matière de base/le corps.

Et enfin, concernant Type: 0, on peut supposer qu'il s'agit d'une chimère crée à partir de ces 4 Pokémon (nageoire d'Otaquin, corps de Rocabot, pattes avant de Brindibou et visage de Flamiaou) Plus exactement, Type: 0 est la tentative ratée de création d'une réplique de Dieu, les arcs sur son casque rappelant fortement ceux d'Arceus, l'utilisation de Triplattaque dans le trailer (attaque de type Normal, comme Type: 0 et comme Arceus, mais qui combine la puissance d'une attaque Feu, Electrik et Glace) fait penser qu'il est de tous les types à la fois, et la description du Pokédex du site officiel rappelle qu'il cherche à obtenir le pouvoir d'un Pokémon suffisamment puissant pour rivaliser avec les Pokémon de la mythologie : il cherche à obtenir le pouvoir de Dieu. Et c'est là que tout se rejoint :

- Le plomb, le sulfure, le mercure et le sel sont les éléments utilisés pour créer la Pierre Philosophale, aka. le 5ème élément (Aether, Azoth)
- Le détenteur de la Pierre Philosophale peut percer l'esprit de Dieu, obtenir la son pouvoir et connaissance universelle, ce qui implique aussi de pouvoir pousser sur le bouton reset de la planète, chose qu'avait fait A.Z dans X/Y, avec son arme de destruction massive qui a rasé la région pour la recréer à nouveau, et c'est complètement dans le thème : si on reprend la loi de l'échange équivalant, la Pierre Philosophale a donné la vie éternelle au Floette d'A.Z, mais en contrepartie elle a pris la vie de la région entière (on retrouve les concepts de donner et de prendre la vie, propres à Xerneas et Yveltal)
Revenir en haut Aller en bas
DBloodscream
Admin
DBloodscream


Messages : 1340
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:22

Owi bien pensé! Par contre, je me permets de poser une petite question: Azoth=Æther si j'ai bien compris? 

Sinon, j'ai explosé de rire quand j'ai vu la référence à Avatar x)
Revenir en haut Aller en bas
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:18

En matière d'alchimie les notions d'Azoth et d'Aether représentent plein de choses à la fois, selon les religions, pays, croyances etc... J'vais pas mal citer le Wiki anglais donc je met la source : https://en.wikipedia.org/wiki/Azoth

Le mot Azoth en lui-même montre le mélange, il est composé de A (première lettre de l'alphabet latin, grec et hébraïque), Z (dernière lettre de l'alphabet latin), O (Oméga, dernière lettre de l'alphabet grec) et TH, ou Tau, de l'alphabet hébraïque.

Azoth par exemple, selon le Wiki anglais, représente (entre autre) :
- Le médicament universel
- Un "solvant universel", je pense que c'est lié à la croyance alchimique selon laquelle sous tous les métaux, tels qu'ils soient, se trouve de l'or ou de l'argent, on a cette idée avec la Pierre Philosophale, qu'on connait vulgairement comme "La pierre qui peut changer le plomb en or" (c'est en ce sens que l'idée de Pierre Philosophale est étroitement liée à Azoth)
- L'agent essentiel de transformation en alchimie

Petite traduction TRES approximative d'un extrait du livre de la Magie Transcendentale de l'occultiste français Eliphas Levi (Eliphas est l'homme qui a crée Magearna il y a 500 dans le film de Volcanion, just saying) : "L'Azoth, ou la médecine universelle, est, pour l'âme, la raison suprême et l'absolue justice ; pour l'esprit, c'est la vérité pragmatique et mathématique ; pour le corps, c'est la quintessence, qui est la combinaison de la lumière et de l'or. Dans le monde supérieur et spirituel, c'est la matière première des Grands Travaux (aka. la Création du monde) la source de l'enthousiasme et de l'activité de l'alchimiste. Dans le monde intermédiaire, ou du mental, il s'agit de l'intelligence et de l'industrie. Dans le monde inférieur et matériel, il s'agit du travail physique. Le sulfure, le mercure et le sel, volatilisés et fixés alternativement, composent l'Azoth des sages. Le sulfure correspond à la forme élémentaire du feu, le mercure à l'air et l'eau, et le sel à la terre."

Preuve que ça veut tout dire et rien dire à la fois. On retrouve dans ce texte d'Eliphas Levi les éléments dont j'avais parlé dans mon post précédent, ainsi que les notions d'âme, d'esprit et de corps.

Quant à l'Aether ( https://en.wikipedia.org/wiki/Aether_(classical_element) ) elle est définie comme étant (entre autre) :
- Le 5ème élément
- La quintessence, qui est la combinaison de la lumière et de l'or pour le corps, d'après Eliphas Levi, cité précédemment. Selon les alchimistes du Moyen-Âge, les notions de quintessence et de 5ème élément sont liées. Après j'ai pas trop compris ce passage : "Quintessence is the Latinate name of the fifth element used by medieval alchemists for a medium similar or identical to that thought to make up the heavenly bodies. It was noted that there was very little presence of quintessence within the terrestrial sphere. Due to the low presence of quintessence, earth could be affected by what takes place within the heavenly bodies"
- La matière dont est composée la région de l'univers au-delà de la sphère terrestre (une autre dimension? Celle dont provient UC-01?)

Donc quand je disais que ces notions d'Azoth et d'Aether étaient liées, c'est plus ou moins vrai... C'est vrai dans le sens où elles semblent floues et vastes, avec un lien à l'alchimie et à la Pierre Philosophale (5ème élément, solvant universel...), ça l'est moins dans le sens où Azoth est une "démarche", une "volonté" de percer les secrets de l'Univers et de Dieu. Et c'est ce qu'on semble retrouver avec Gladio, qui contrôle Type: 0, ce pourrait être la Team Skull qui l'a crée. Aether semble plus dans le délire de la "conquête spatiale", 'fin si on transpose à ce qu'on voit dans les trailers (UC-01 qui sort d'un portail dimensionnel, le fait qu'il y ait une station spatiale à Hawaii, etc...) le objectif de protection transcende le monde tel qu'on le connait et ils cherchent à protéger les Pokémon venus d'ailleurs.

La Fondation Aether et la Team Skull semblent donc poursuivre des objectifs bien différents, pour autant, je sais pas dire si la Fondation Aether est la vraie Team de méchants du jeu ça me semble assez tôt Pokemon Soleil et Lune - Page 2 32011488
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Admin
Zderth


Messages : 1103
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:42

C'est super intéressant tout ça, ça va extrêmement loin mais j'adhère complètement !

Après le seul ... " soucis ", c'est que ouais, on sait tout ça, et même si ça a été pensé, ça sera jamais réellement intégrer aux jeux ou à la licence Pokémon, ça reste qu'une interprétation ( très sûrement vraie d'ailleurs et prévu par les dev' ), mais je veux dire que ça restera quelque chose de " caché ", que les joueurs du monde entier ne verront pas et ne se soucieront pas, c'est bien dommage.

Je vais relire et relire tes analyses et me pencher sur la question aussi, ça m'intéresse tout ça. Pokemon Soleil et Lune - Page 2 2246048595
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-trainers.forumgaming.fr
Maoraidan
Vénérable
Vénérable
Maoraidan


Messages : 362
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 30

Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 15:10

Au final je n'ai que très peu de crédit, si ce n'est sur mes quelques interprétations, tous les remerciements vont à Lockstin / Gnoggin et à Wikipedia XD

Mais je suis d'accord sur tes propos, c'est assez dommage de ne pas mettre plus en avant le lore, après faut aussi se rappeler que Pokémon cherche à intégrer 2 niveaux de lecture, c'est notre travail d'aînés de dénicher tout le lore par nous-même et de faire preuve de curiosité, si tu parles de délires alchimiques et de volonté de percer l'esprit de Dieu, dans Pokémon, à nos chères têtes blondes, elles vont vite décrocher, quand t'es gosse en général tu veux capturer des Pokémon, torcher la Ligue, point.

C'est le souhait de Masuda de toute manière de faire des mystères, on le voit dans une récente interview faite par Pokémon Trash, il a justifié (de la manière la plus blédard qu'il soit certes mais bon) les mystères non résolus dans X/Y qui laissent une saveur de travail non fini, mais la vérité c'est que les fans vont s'interroger, se poser des questions, émettre des hypothèses, discuter... Bref, ce qu'on est en train de faire là... Et force est de constater que ça marche bordel!

Autre chose sur l'Aether auquel j'ai pensé en faisant cuire mes cordons bleus (ui) il est fait référence à l'Aether comme théorie expliquant le voyage de la lumière, la gravité et le possible voyage dans le temps... Je ne peux pas m'empêcher de penser à Dialga et Palkia du coup, qui sont les plus gros bébés que nous a pondu Arceus VOLONTAIREMENT (hein, Giratina) Ca sent pas mal le remake 4G moi j'dis... Et j'dis pas ça parce qu'à Hawaï il y a Pearl Harbor et Diamond Head, non non non =3=

Et enfin autre truc que j'ai pas dit sur Azoth mais dans les légendes hébraïques il est fait référence en gros (j'insiste sur la trad à l'arrache) à une rivière de Dieu à l'eau de feu sacrée, dans le paradis (Schamayim) et que dans notre monde, cette rivière s'est divisée, ses flammes sont le feu du soleil et son eau est l'eau de la lune. Azoth serait cette substance de la rivière enflammée. Et quand on sait que le Soleil et la Lune sont aussi importants en alchimie, on se dit que c'est pas un hasard que les jeux s'appellent ainsi 'o'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon Soleil et Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokemon Soleil et Lune animé
» Quel est ce Pokemon ?
» [Recherche][X & Y] Pokémon Safari Ami
» [Recherche] Pokémon Roche/Sol sur X et Y
» [Echange] Pokémon strat X & Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Trainers : Les combats X & Y :: • Dans les rues de Kalos :: Le café Meloetta :: Les jeux Pokémon :: Pokemon Sun & Moon-
Sauter vers: